Commanditaires nationaux

Sanofi Pasteur
Sanofi Pasteur Limitée
appuie depuis longtemps l’éducation scientifique postsecondaire. En 1994, nous avons compris le besoin de stimuler l’intérêt des jeunes étudiants pour les études en biotechnologie. Le programme SBC initial a été organisé conjointement avec la première réunion de la Biotechnology Industry Organization au Canada. Depuis lors, le programme a progressé et s’est étendu, en plus de Toronto, à 13 autres emplacements au Canada, et a accueilli des milliers d’étudiants. En tant que commanditaire principal de SBC, Sanofi Pasteur est fière de collaborer avec des partenaires du gouvernement, du secteur industriel et du milieu universitaire pour encourager les étudiants du secondaire à se tourner vers la biotechnologie.

Sanofi Pasteur Limitée est le plus important producteur de vaccins à grande échelle du Canada. Nous faisons de la recherche, nous développons et nous fabriquons une vaste gamme de vaccins destinés à l’être humain, ici même au Canada. Nous comptons plus de 1 000 employés hautement qualifiés et, à ce titre, sommes l’une des plus importantes et des plus anciennes sociétés de biotechnologie du Canada.

Sanofi
Sanofi
, la société mère de Sanofi Pasteur, est un leader mondial et diversifié du secteur de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques axées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine des soins de santé grâce à sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme.

NRC

Conseil national de recherches Canada (CNRC), principal organisme du Gouvernement du Canada pour la recherche et le développement, reconnaît que les jeunes Canadiens ont besoin de comprendre l’avantage des études scientifiques pour leur carrière future dans une société complexe sur le plan technologique. Le CNR organise des activités de promotion de la science dans les collectivités du Canada et publie des documents sur la promotion des sciences, de la technologie et de l’ingénierie auprès des jeunes.