Le concours Sanofi Biogenius Canada (SBC) représente une occasion d’acquérir une expérience de recherche réelle, tout en menant des projets révolutionnaires sous le mentorat de spécialistes professionnels. Il ne s’agit pas d’une expo-sciences ordinaire.


L’inscription, c’est facile !

Afin de vous inscrire au concours SBC, vous devez tout d’abord répondre aux critères suivants :

  • Vous devez fréquenter une école canadienne publique ou privée.
  • Vous devez être un élève de 9e à 12e année (secondaires 3-4-5) pendant l’année scolaire en cours. Au Québec, les étudiants inscrits au cégep sont admissibles, étant donné que l’école secondaire s’achève en 11e année (secondaire 5).
  • Si vous avez déjà participé au concours, votre projet doit comporter de nouvelles recherches et être suffisamment différent de celui que vous avez présenté auparavant.

Hormis cela, tout ce dont vous avez besoin est d’une bonne idée liée au secteur de la biotechnologie ou des sciences de la vie, que vous souhaitez approfondir en laboratoire. Découvrez comment élaborer votre projet ici.

TRAVAILLEZ TOUTE SEULE OU EN GROUPE !

Vous avez toujours deux options pour participer au concours SBC : préparer votre projet individuellement ou dans un groupe avec un partenaire. Les élèves qui mèneront ce type de projet seront également jumelés avec un mentor professionnel, afin de bénéficier de la même expérience que les participants individuels. Mêmes règles, mêmes échéances, mais avec un partenaire !

Si votre partenaire et vous-même souhaitez vous inscrire au concours en tant que groupe, vous devez :

  • Fréquenter la MÊME école canadienne publique ou privée.
  • Être des élèves de 9e à 12e année (secondaires 3-4-5) pendant l’année scolaire en cours. Au Québec, les étudiants inscrits au cégep sont admissibles, étant donné que l’école secondaire s’achève en 11e année (secondaire 5).
  • Travailler en collaboration sur tous les aspects de votre projet et être en mesure d’effectuer votre présentation au concours en équipe.

Les élèves qui ne se sentent pas à l’aise de travailler seuls disposent désormais d’une formidable occasion de vivre toute l’expérience enrichissante du concours SBC.

PRÊT À FAIRE LE GRAND SAUT ? Inscrivez-vous dès maintenant !