Le concours Sanofi Biogenius Canada (SBC) représente une occasion d’acquérir une expérience de recherche réelle tout en menant un projet révolutionnaire sous le mentorat de spécialistes de laboratoires professionnels. Vous accéderez à un réseau dépassant de loin celui de la salle de classe, vous donnant ainsi toutes les chances d’assurer votre réussite future.


UN EXPO-SCIENCES HORS DU COMMUN

Expo-sciences hors du commun, le concours SBC permet aux élèves d’aborder des thèmes de recherche de niveau universitaire, du cancer à la maladie d’Alzheimer en passant par l’agriculture et l’environnement. Ce sont des projets dont les aboutissements sont susceptibles d’être brevetés et commercialisés, et grâce auxquels les participants acquièrent de l’expérience en tant que scientifiques et innovateurs, avant même d’avoir achevé leurs études secondaires.

À maintes reprises, nous avons vu leurs idées donner naissance à de futures études, à des innovations et à des carrières prometteuses.

Un expérience unique

Aucun autre concours scientifique canadien ne se compare à l’expérience offerte par le concours SBC. Qu’est-ce qui rend le concours SBC unique? Nous vous offrons les avantages suivants:

  • Accès à des mentors qui travaillent dans le domaine;
  • Expérience précieuse dans un laboratoire professionnel;
  • Possibilité de vous faire valoir auprès de recruteurs universitaires et de partenaires régionaux;
  • Visibilité à l’échelle régionale, nationale et internationale;
  • Prix en argent et des autres avantages.

« « C’est le concours de biotechnologie le plus prestigieux du Canada. Il y a beaucoup de compétition, car de nombreux projets présentés au concours vont révolutionner leur domaine respectif. »

Zeel Patel, Concours régional de l’Alberta, 2017

HISTORIQUE

Le concours Sanofi Biogenius Canada a été créé dans la région de Toronto en 1992. Son objectif consistait à sensibiliser les étudiants, les éducateurs et le public à l’existence du nouveau domaine de la biotechnologie. Au cours des deux décennies suivantes, le programme SBC a pris de l’ampleur et, aujourd’hui, il comprend des concours annuels dans toutes les provinces canadiennes et a étendu sa portée à l’échelle mondiale avec des concours en Australie et aux États-Unis.

Les concours SBC régionaux auront lieu partout au Canada entre mars et avril, tandis que la finale nationale se tiendra à Toronto au début du mois de mai. Nous sommes fiers d’organiser ces évènements dans la plupart des grandes villes d’un bout à l’autre du pays, en quête de la prochaine génération canadienne de scientifiques en santé.

Le champion SBC national représentera ensuite le Canada au concours BioGENEius International, le plus important évènement en biotechnologie au monde, qui se déroulera au prestigieux BIO International Convention.