Au sujet de notre commanditaire principal

Sanofi

Sanofi Canada est fière de compter parmi les partenaires de Sanofi Biogenius Canada (SBC) depuis la création du programme en 1992. Véritable partenaire mondial dans le domaine des soins de santé, Sanofi prévient les maladies grâce à des vaccins, met au point des traitements novateurs qui donnent toute sa force à la vie en luttant contre la douleur et en atténuant les souffrances, et épaule ceux qui souffrent de maladies rares, de même que les millions de personnes atteintes d’affections chroniques de longue durée. L’entreprise emploie près de 1 900 personnes au Canada.

Former les scientifiques et les chercheurs de demain

Dans le cadre de son engagement continu à donner toute sa force à la vie, Sanofi se consacre à stimuler une culture de recherche et développement solide et dynamique au Canada. En 2016 seulement, les entreprises Sanofi ont investi 130 millions de dollars en R. et D. dans tout le pays, créant ainsi des emplois, des activités économiques et des opportunités d’un bout à l’autre du Canada. Sanofi se classe au premier rang de l’industrie pharmaceutique et au second rang canadien pour ses investissements dans la recherche, et figure dans le Cercle des lauréats établi par RE$EARCH Infosource Inc. pour la catégorie Intensité de la recherche. Le programme SBC témoigne de l’ampleur de cet engagement en contribuant à former la prochaine génération de scientifiques et chercheurs en biopharmaceutique du Canada.

Un peu d’histoire

En 1992, Sanofi a reconnu le besoin d’initier les élèves du secondaire à la biotechnologie et de cultiver leur intérêt naturel à repousser les limites des connaissances scientifiques dans ce domaine. Le programme SBC initial a été lancé une année plus tard, parallèlement à la première rencontre de l’Organisation de l’industrie biotechnologique au Canada. Aujourd’hui, c’est Partenaires en recherche qui gère l’organisation du programme, en étroite collaboration avec plusieurs organismes de sensibilisation aux sciences et de l’industrie biotechnologique partout au Canada.

Sanofi est fière de jouer un rôle de premier plan dans le programme SBC et de mettre à profit une tradition de 25 ans en partageant des ressources et une expertise qui contribuent au succès du concours, année après année. L’équipe de direction de l’entreprise et ses chercheurs internes sont heureux d’œuvrer aux côtés de ces scientifiques en herbe, de les voir s’épanouir et développer leur esprit inventif, et se réjouissent de leurs futures réalisations.


« Au final, le processus de compétition se caractérise de multiples façons, mais peut se décrire comme une expérience excitante, difficile, intense et enrichissante qui forge le caractère et ouvre grand les yeux et les portes de l’avenir. »

Ted Paranjothy, gagnant du défi international (triple couronne)

 national and regional supporters