Veuillez lire attentivement les directives ci-dessous avant de commencer votre dossier de candidature et gardez cette page ouverte dans votre navigateur pour y accéder tout au long du processus.


  1. Lisez les conseils pour élaborer un projet de recherche et les critères de sélection pour vous aider à concevoir un projet efficace et intéressant. Assurez-vous de lire la page Règlement et directives avant de présenter votre candidature.
  2. Vous êtes prêt à vous inscrire? Faites-le maintenant! Appliquer en Francais.
  3. Vous n’avez PAS BESOIN d’un mentor pour présenter une demande.
  4. Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires et doivent être remplis avant de présenter votre candidature en ligne. Il est obligatoire de remplir tous les champs de signature sur la copie papier.
  5. Lorsque vous aurez rempli tous les champs, vous aurez alors l’occasion de revoir les données, de les modifier au besoin, et cliquez sur « Soumettre ».
  1. Revoyez votre candidature. Les erreurs éventuelles seront surlignées en rouge. Corrigez les erreurs, puis cliquez sur « Soumettre ». Vous accéderez à une page confirmant que votre candidature a bien été présentée. Si vous n’accédez pas à la page de confirmation, c’est que votre candidature n’a pas été présentée. Retournez alors au document pour corriger toute erreur, puis présentez à nouveau votre candidature jusqu’à ce que vous receviez la confirmation que votre candidature a été bien reçue.
  2. Obtenez les signatures nécessaires sur le document imprimé, puis envoyez-le par la poste au SBC gestionnaire de programme. Votre candidature ne sera pas complète tant que vous n’aurez pas envoyé le document papier dûment signé, à défaut de quoi votre projet sera disqualifié.
  3. Veuillez vous référer à la page Renseignements sur les concours pour connaître les dates limites de présentation des candidatures.