D’excellentes compétences rédactionnelles, capables de présenter de manière claire et concise vos inspirations, vos démarches et les interprétations de vos résultats, sont cruciales pour tout aspirant(e) scientifique. Les participant(e)s SBC doivent être capables d’exprimer leurs idées à l’écrit, dans un rapport de projet bien rédigé. Chaque élève doit en présenter un pour pouvoir participer.


MAINTENANT FACULTATIF LORS DE VOTRE PREMIÈRE INSCRIPTION

Pour simplifier le processus d’inscription au concours SBC, il n’est plus nécessaire de fournir aux organisateurs une proposition de 1 200 mots lors de votre première inscription. Au lieu de cela, nous avons seulement besoin d’un bref résumé de votre idée de projet – maximum 250 mots – lorsque vous vous inscrivez. Cela doit fournir aux organisateurs SBC les informations nécessaires pour effectuer le placement de mentor, le cas échéant. En savoir plus sur le placement de mentor ici.

Bien que cela soit entièrement facultatif, si vous choisissez de fournir un document de proposition lors de votre inscription, vous aurez la possibilité de le mettre à jour ou de remplacer ce document par votre rapport de recherche final avant le 15 mars.

DES DIFFICULTÉS AVEC VOTRE IDÉE?

Développer un projet solide et réaliste dans le contexte de Sanofi Biogenius Canada peut être un défi. Cliquez ici pour obtenir des conseils sur le développement de votre projet et déterminer si il convient à notre concours.

EXIGENCES POUR LES RAPPORTS DE RECHERCHE

Vous devez remplir un rapport de 1 200 mots dans le cadre de votre soumission finale au concours, sans inclure votre bibliographie et les références / notes de bas de page appropriées. Ce texte doit inclure les éléments suivants:.

  • Titre : Un titre informatif sur le plan scientifique. La proposition doit compter 1 200 mots ou moins et doit être présentée en ligne. Quel est l’objectif de votre investigation? À quelle question voulez-vous répondre? (Une ou deux phrases).
  • Introduction : Renseignements généraux sur l’organisme ou les organismes ou procédés que vous allez examiner. (Un ou deux paragraphes courts).
  • Application pertinente : Explication sur le développement de votre idée ou justification des raisons pour lesquelles cette investigation mérite d’être réalisée.
  • Protocole d’expérimentation : Description détaillée du regroupement des sujets; explication des variables à contrôler, manipuler et mesurer; phases d’expérimentation si cette dernière est faite par étapes.
  • Résultats et interprétation : Explication de la forme sous laquelle les résultats seront présentés et suggestion de mécanismes possibles.
  • Annexes : Matériels et méthodes : Explication détaillée des méthodes et des techniques nécessaires pour la recherche proposée; liste des matériels, instruments et équipement que votre école sera en mesure de fournir aux fins du projet.
  • Échéancier du projet : Indication de la planification des opérations jusqu’à l’échéance du concours SBC.
  • Soutien d’un mentor : Nom et coordonnées de l’enseignant superviseur; nom et coordonnées du ou des mentors ou indication que des suggestions de mentor sont nécessaires.
SOUMISSION EN LIGNE

Votre rapport de recherche final doit être soumis à partir de votre Profil d’inscription personnel SBC. Les derniers fichiers doivent être déposés au plus tard le 15 mars 2021. Pour être éligible, vous devez compléter votre inscription SBC au plus tard le 1er mars; aucun nouvel élève ne sera ajouté après cette date.

Votre rapport final peut être téléversé dans la section Téléversez vos documents complétés de votre profil d’inscription personnel SBC. Si vous avez demandé un placement de mentor et que vous n’avez PAS encore confirmé son nom, vous devez d’abord confirmer le nom de votre mentor afin d’avoir accès à cette section. Accédez à votre profil d’enregistrement SBC personnel en cliquant sur le lien ACCÉDER À VOTRE PROFIL en haut de cette page. Cliquez ici pour en savoir plus sur les derniers fichiers que vous devez soumettre pour participer à SBC.