À Sanofi Biogenius Canada, nous sommes convaincus que tous les jeunes canadiens méritent d’avoir accès à l’apprentissage pratique et à l’enseignement des STIM afin d’embrasser la découverte scientifique. Ceci est vital pour aider nos jeunes innovateurs à acquérir les compétences nécessaires à leur réussite future.


ALLUMER L’ÉTINCELLE DE L’INNOVATION

Le programme de subvention Sanofi Biogenius a pour but de donner accès aux élèves canadiens à de l’équipement et des ressources d’apprentissage scientifiques afin de créer des possibilités d’apprentissage pratique à l’école, de stimuler la curiosité et de motiver les élèves à explorer les STIM.

Nous contribuons à allumer l’étincelle qui inspirera des élèves du secondaire partout au Canada et à favoriser l’exploration des sciences en classe, car la recherche n’a pas de limite.

QU’EST-CE QUE LA SUBVENTION SANOFI BIOGENIUS?

Pour obtenir une subvention Sanofi Biogenius, votre école doit respecter les critères suivants :

  • Être une école secondaire canadienne qui enseigne aux jeunes de 9e, 10e, 11e ou 12e année (secondaire 3, 4, 5 au Québec) et reçoit au moins 80 % de son financement du gouvernement;
  • Posséder des installations ou de l’équipement de laboratoire de science pour enseigner la biologie, la physique ou la chimie qui ont besoin d’être renouvelés OU démontrer que la subvention Sanofi Biogenius pourrait fournir les ressources nécessaires à la mise sur pied d’un laboratoire en classe;
  • Démontrer la façon dont elle inspire l’innovation et la découverte scientifique par l’entremise d’occasions d’apprentissage des STIM pour tous les élèves. Voici quelques exemples :
    • Veiller à ce que tous les élèves aient accès aux occasions d’apprentissage des STIM, peu importe leur situation socioéconomique, leur origine culturelle ou ethnique, leur orientation sexuelle, leur identité ou expression de genre, leur situation familiale ou leur lieu de résidence;
    • Adopter de nouvelles technologies ou de nouvelles méthodes d’enseignement pour stimuler l’intérêt envers les STIM.
  • Avoir conclu des partenariats avec des organisations externes qui proposent aux élèves des expériences particulières axées sur les sciences (expliquez les retombées de la subvention dans votre école d’après vous);
  • Démontrer le solide soutien de la communauté scolaire (administrateurs, enseignants, élèves et parents), qui témoigne d’une vision commune à l’égard de l’enseignement et de la découverte des sciences.

« Grâce à ce nouveau programme de subvention, Sanofi Biogenius Canada étend maintenant sa portée à des communautés scolaires entières. En répondant à des besoins qui ne sont pas toujours considérés comme une priorité, les subventions Biogenius permettront chaque année à des milliers de jeunes supplémentaires de bénéficier de nouvel équipement de découverte scientifique, ce qui leur présentera différentes perspectives d’avenir et contribuera à assurer l’équité parmi tous les élèves que les sciences intéressent, »

Marissa Poole, présidente et chef de la direction de Sanofi Canada.