À Sanofi Biogenius Canada, nous sommes convaincus que tous les jeunes canadiens méritent d’avoir accès à l’apprentissage pratique et à l’enseignement des STIM afin d’embrasser la découverte scientifique. Ceci est vital pour aider nos jeunes innovateurs à acquérir les compétences nécessaires à leur réussite future. C’est à l’école que la prochaine génération de scientifiques trouvera son inspiration, et nous voulons aider plus d’élèves que jamais le long de ce parcours.


DATES CLÉS

DATE LIMITE REPORTÉE: Pour être admissibles au program de Subvnetion Sanofi Biogenius 2021, vous devrez remplir une demande en ligne d’ici le 1er mai 2021 à 17 h, heure locale. Des autres dates clés pour la programme 2021 sont :

  • Lancement du programme: le 11 janvier 2021
  • Date limite des demandes: le 1er mai 2021
  • Examen et évaluation des demandes : du 5 au 30 mai 2021
  • Annonce des bénéficiaires de subvention: le 1er juin 2021 (à confirmer)
  • Distribution des fonds aux écoles gagnantes: du 7 au 21 juin 2021
AVANT DE VOUS LANCER…

Assurez-vous d’avoir vérifié la liste de ce dont vous aurez besoin pour compléter votre demande, disponible ici (LIEN VERS LA PAGE WEB). Bien que vous puissiez toujours sauvegarder votre demande et y revenir avant la soumission finale, , nous vous recommandons de télécharger d’abord notre feuille de travail pratique que vous trouverez ici..

Veuillez noter que seules les demandes soumises par le biais de notre système en ligne seront acceptées.

CONSEILS POUR LA PRÉPARATION DE VOTRE DEMANDE

Votre demande devrait être une affaire communautaire. Nous vous encourageons fortement à consulter les équipes qui enseignent les sciences, les techniciens de laboratoire et le personnel administratif, car ils devraient tous participer au processus de demande. Votre demande doit démontrer le soutien de la communauté scolaire et nous vous recommandons de collaborer de près avec le conseil scolaire, le conseil d’établissement, les groupes de parents ou toute autre association du genre pouvant exister dans votre école. Ces personnes seront extrêmement utiles lorsque vous filmerez votre vidéo et recueillerez les témoignages d’appui nécessaires.

QUI PEUT FAIRE LA DEMANDE ?

La personne-resource responsable pour votre demande doit être un représentant officiel de votre école, tel qu’un enseignant, ressource scientifique, directeur/administrateur ou representant de votre commission scolaire/centre des services scolaires. La demande doit être approuvée et envoyée avec la permission du directeur de l’école et en s’assurant que la subvention respecte les règlements et lignes directrices du conseil ou district scolaire.

ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES

Dans le cadre de votre demande de la part de votre école, vous devez fournir les renseignements suivants :

  • Adresse de l’école et nom et coordonnées de la personne-ressource;
  • Aperçu de l’équipement et des installations de STIM, de leur utilisation, de l’investissement annuel dans le nouvel équipement et de la façon dont la subvention pourrait servir à renouveler des outils et des ressources:
  • Cinq photos ou plus des locaux et/ou de l’équipement à remplacer ou renouveler;
  • Description des plans que l’école pourrait avoir en vue d’améliorer l’enseignement des STIM pour le rendre plus inclusif, particulièrement en encourageant les filles, les élèves autochtones et les communautés culturelles à s’ouvrir aux sciences.
  • Une vidéo de cinq minutes au plus mettant en valeur l’engagement de la communauté scolaire envers les STIM, ainsi que les besoins et les retombées prévues de la subvention. La vidéo peut comprendre des entrevues, des témoignages, etc. Nous encourageons la créativité!
  • Témoignages écrits du directeur de l’école, d’un enseignant et d’un élève actuels qui appuient la demande
  • Approbation de la Renonciation pour l’utilisation de photo/vidéo et des exigences concernant la Reconnaissance publique et le rapport financier.

“With this new Grant program, the impact of Sanofi Biogenius Canada will now expand to benefit entire school communities. By meeting needs that are not always considered a priority, Biogenius Grants will open doors to thousands more young people each year to new equipment for scientific discovery, introducing different perspectives on the future and helping ensure equity among all students interested in the sciences.”

Marissa Poole, President and CEO of Sanofi Canada.