L’innovation ne connaît pas de frontières… et l’excitation que vous ressentez lorsque vous réalisez la prochaine percée fait partie de l’aventure de la découverte. C’est à l’école que la prochaine génération de scientifiques trouvera son inspiration, et nous voulons aider plus d’élèves que jamais le long de ce parcours.


CONÇU POUR LES ÉCOLES PUBLIQUES

Pour être admissible, votre établissement doit être une école publique canadienne financée à la hauteur d’au moins 80 % par le gouvernement provincial ou fédéral. Votre école peut demander la Subvention Sanofi Biogenius si vous êtes :

  • Un établissement d’enseignement secondaire canadien financé par des fonds publics et offrant des cours de sciences aux élèves de l’une des niveaux suivantes :
    • 9e année / Secondaire 3
    • 10e année / Secondaire 4
    • 11e année / Secondaire 5
    • 12e année
  • Prêt à démontrer comment vous suscitez l’inspiration à l’égard de l’innovation et de la découverte scientifique à travers des possibilités d’apprentissage pratique en matière de STIM pour tous les étudiants.
  • Enthousiaste face à l’enseignement des sciences!

Veuillez noter que les écoles privées ne sont pas admissibles à la Subvention Sanofi Biogenius.

La demande doit être approuvée et envoyée avec la permission du directeur de l’école et en s’assurant que la subvention respecte les règlements et lignes directrices du conseil ou district scolaire.

PARTAGER VOTRE ENGAGEMENT ENVERS L’ENSEIGNEMENT DES STIM

Qu’est-ce qui motive vos élèves à innover? Pourquoi devrions-nous choisir votre école comme bénéficiaire d’une subvention? Où la subvention vous mènera-t-elle et comment favorisera-t-elle la réussite des élèves?

Les écoles bénéficiaires d’une subvention doivent faire preuve d’un solide engagement envers l’enseignement pratique des STIM, et avoir clairement besoin de rénover leurs installations de laboratoire et/ou de remplacer de l’équipement scientifique désuet. Les écoles peuvent également proposer de lancer de nouveaux programmes qui font un meilleur usage de l’équipement scientifique et font preuve d’un esprit d’innovation dans le domaine de l’enseignement des sciences. Elles doivent en outre s’assurer que tous les élèves peuvent profiter des possibilités d’apprentissage des STIM, peu importe leur situation socioéconomique, leur origine culturelle ou ethnique, leur orientation sexuelle, leur identité ou expression de genre, leur situation familiale ou leur lieu de résidence. De surcroît, il est essentiel que les écoles bénéficient d’un soutien important de toute la communauté scolaire pour que leur demande soit retenue. Épatez-nous par votre créativité dans votre demande.